FAITES UN DON ET
Amplifiez votre impact

La population d’Ottawa peut être fière de son institut.

De renommée mondiale, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est un établissement phare pour la recherche de pointe, l’enseignement et l’excellence des soins innovants pour les patients. Il figure parmi les dix premiers instituts de cardiologie à l’échelle nationale, se classant dans les 3 % les plus performants en recherche.

Nous sommes enchantés de ce que nous avons accompli ensemble, tout en reconnaissant qu’il reste beaucoup à faire.

Votre don sera égalé par nos commanditaires du Mois du cœur jusqu’au 29 février 2024! 

Ne tardez pas!

Participez
au Mois du cœur

La campagne annuelle Février, c’est le Mois du cœur est une occasion pour les particuliers, les groupes et les entreprises de promouvoir la santé cardiaque tout en recueillant des fonds destinés à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

En 2023, notre communauté a récolté plus de 1,2 million de dollars, pulvérisant les records précédents grâce à nos incroyables commanditaires et donateurs. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur le soutien de plus d’une centaine d’initiatives communautaires tout au long du mois de février

Ensemble, nous faisons en sorte que la recherche d’aujourd’hui mène aux traitements de demain.

Le Mois du cœur, c’est le moment d’unir nos forces pour attirer l’attention sur l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et de recueillir des fonds pour le soutenir.

En février, appuyez un des établissements de santé cardiaque les plus respectés du Canada en faisant un don ou en organisant votre propre collecte de fonds. Chaque dollar recueilli contribue à la lutte contre les maladies du cœur.

Les dons recueillis touchent votre communauté… droit au cœur.

Les maladies du cœur sont la première cause de mortalité dans le monde.

Votre participation au Mois du cœur aura un impact durable sur votre communauté.


Votre don sera égalé par nos commanditaires du Mois du cœur jusqu’au 10 mars 2024!

Des entreprises d’ici, nos Héros locaux, égaleront vos dons jusqu’au 10 mars 2024!

Février marque le retour de la campagne Illuminons la capitale de rouge. Aidez-nous à mettre en lumière l’importance du travail de l’Institut en illuminant de rouge vos fenêtres, vos maisons et vos entreprises à la grandeur d’Ottawa. Manifestez votre appui pour votre institut de cardiologie et tous ses médecins, infirmières et autres professionnels de la santé qui travaillent si fort.

En février, pensez à encourager la Campagne des cœurs en papier #DonnezAvecCoeur au profit de la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. En vendant et en exposant des cœurs en papier tout au long du mois, vous aiderez l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, un institut de renommée mondiale et un établissement phare pour la recherche de pointe, l’enseignement et l’excellence des soins innovants pour les patients.

Février, c’est le Mois du cœur et, tout au long du mois, nos partenaires d’initiatives communautaires vous offrent différentes façons de vous impliquer et de montrer à quel point la recherche et les soins cardiovasculaires qui sauvent des vies à Ottawa vous tiennent à cœur.

À propos de l’Institut

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (ICUO) est à la fois l’un des centres de santé cardiovasculaire les plus remarquables au Canada pour la qualité exceptionnelle des soins qu’il offre, un centre de recherche de calibre mondial où le savoir passe du laboratoire au chevet des patients, et un acteur de premier plan dans la prévention des maladies du cœur au Canada. Il possède le plus important programme de prévention et réadaptation cardiaque du Canada et reçoit plus de 221 000 visites de patients par année.

UNE RICHE HISTOIRE
Près de cinq décennies d’excellence en soins cardiaques à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (créé en 1976) :

1984

Réalisé la première transplantation cardiaque au Canada

1989

Réalisé une transplantation cardiaque sur le plus jeune patient du Canada, un bébé de 11 jours

2012

Réalisé ses 498e, 499e et 500e transplantations cardiaques en 24 h

2014

Lancé le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes, le premier du genre au Canada

2018-2020

Bâti des installations de soins intensifs et un système de soins aux patients à la fine pointe de la technologie

Notre ambassadeur du mois du cœur 2024

Nous avons l’honneur d’annoncer que le Dr Rob Beanlands sera l’ambassadeur du Mois du cœur 2024. Le Dr Beanlands est directeur général adjoint de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Le Dr Beanlands a récemment obtenu le Prix d’excellence de carrière de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Chef de file international dans le domaine de l’imagerie nucléaire cardiaque, il est aussi le directeur fondateur du Centre national de TEP cardiaque de l’ICUO, le premier centre canadien de tomographie par émission de positons (TEP) voué exclusivement aux maladies cardiovasculaires. Il est aussi professeur à la Division de cardiologie du Département de médecine et, en vertu de nominations conjointes, au Département de radiologie aussi bien qu’au Département de médecine cellulaire et moléculaire de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa.

Votre impact

Un institut local
de renommée mondiale

Grâce aux événements communautaires et à la générosité de particuliers et d’entreprises, la Fondation recueille des fonds pour financer des soins innovants, des recherches avant-gardistes, des équipements de pointe, des programmes de prévention et de réadaptation cardiovasculaires, des programmes éducatifs et le Centre canadien de santé cardiaque pour les femmes.

Les dons de notre communauté aident à fournir les outils et les connaissances nécessaires pour traiter et, un jour, éradiquer les maladies cardiovasculaires.

Imaginez un avenir dans lequel chaque patient bénéficierait de soins et d’interventions hyper-personnalisés et adaptés à son propre ADN.

Le soutien de donateurs et donatrices comme vous a changé la vie de nombreuses personnes. En voici quelques-unes:

Eric Beveridge

Anne McAllister

Kevin Lamorie

Votre institut. Votre cœur. Notre avenir ensemble.

De renommée mondiale, l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est un établissement phare pour la recherche de pointe, l’enseignement et l’excellence des soins innovants pour les patients.

Il figure parmi les dix premiers instituts de cardiologie à l’échelle nationale, se classant dans les 3 % les plus performants en recherche.

Nous sommes enchantés de ce que nous avons accompli ensemble, tout en reconnaissant qu’il reste beaucoup à faire.

L’Institut a besoin de votre appui. Votre propre santé cardiaque pourrait en dépendre.